Pour la Fête des mères, pensez à des campagnes pleines de tendresse

//Pour la Fête des mères, pensez à des campagnes pleines de tendresse

Pour la Fête des mères, pensez à des campagnes pleines de tendresse

Dimanche 27 mai c’est la fête des mères en France et c’est un temps fort marketing à ne surtout pas manquer. Toutes les marques ayant une cible familiale ou féminine profitent de cet événement pour booster leurs ventes.

Moment idéal pour se retrouver en famille autour des mamans, les mots d’ordres pour la journée sont : faire plaisir, offrir un moment de détente, montrer son amour. Profitez-en pour répondre aux attentes des Français :

Nous vous avons sélectionné quelques conseils pour activer votre communauté à l’occasion de la Fête des mères.

Proposez des offres spéciales Fête des mères

Cette fête fait le bonheur des mamans, mais peut constituer un véritable casse-tête pour toutes celles et ceux qui partent à la recherche du parfait cadeau !

Pour leur faciliter la tâche, vous pouvez par exemple proposer sur votre site une sélection spéciale Fête des mères ou des offres dédiées aux mère-fils / mère-fille.

Aidez votre audience à trouver LE produit qui correspond le mieux à la personnalité de leur mère grâce à un test de personnalité associant chaque personnalité à un de vos produits : du maquillage pour une maman glamour, un séjour aventure pour une mère téméraire ou une journée en spa pour une maman zen… Customisez votre jeu pour rester au plus près de votre univers de marque.

Découvrez notre test pour trouver le cadeau idéal:

2 / Offrez-leur les plus beaux cadeaux

Être maman, ce n’est pas de tout repos !

La Fête des mères est l’occasion rêvée de chouchouter ces courageuses mamans en leur offrant tout plein de cadeaux.

C’est également l’occasion de mettre en avant vos nouveautés de manière ludique. Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ?

Offrez leur le cadeau qu’elle préfère et testez en même temps l’attractivité de vos produits grâce à une application Sondage.

A retenir : le triangle du succès d’un jeu se constitue d’un bon outil, d’une bonne communication et surtout d’une dotation attractive !

30 JEUX POUR ANIMER VOTRE COMMUNAUTE

3 / Immortalisez l’instant

En ce 27 mai, le web va être inondé de messages, photos et vidéos de déclarations d’amour d’enfant à leur mère, alors autant en profiter pour gamifier le tout.

Proposez par exemple un concours de selfie mère/enfant : le défi est plutôt simple à réaliser et idéal pour l’occasion.

Pour un concours photos plus viral et plus « esthétique », optez pour un concours Instagram : demandez à vos fans de poster une photo ou vidéo avec le hashtag #lameilleuremaman et désignez grâce à un vote du public l’image gagnante.

Pour un ciblage encore plus précis sur les mamans, attaquez-vous à leur réseau fétiche : Pinterest.

Sur Pinterest, 80% des utilisateurs sont des utilisatrices (sources : infographie Over-graph).

Innovez donc cette année avec un concours Pinterest : proposez aux mamans d’épingler la plus belle photo de famille et faites gagner celle qui obtient le plus de votes du public.

EN SAVOIR +
Par | 2018-05-17T17:41:19+00:00 19 avril, 2018|Catégories : Marketing|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Diplômé en Gestion d’entreprise, entrepreneur depuis plus de 15 ans ayant l’expérience de grands groupes de l’industrie agro-alimentaire dont Nestlé Nespresso. Résolument tourné vers les nouvelles technologies et leur intégration pour l’entreprise