Eviter les embouteillages, c’est bien !

Waze, c’est quoi? L’appli GPS qui fait des miracles… et des heureux

Waze c’est quoi ?

Waze c’est tout d’abord une application mobile GPS gratuite.
Waze permet la création de communautés de conducteurs afin d’améliorer les trajets de chacun. En effet, sur Waze on vous indique les embouteillages et dans ce cas, la ou les autre(s) route(s) possible(s), les contrôles de police mais également plusieurs routes dont vous ignoriez peut-être encore l’existence. Vous n’avez qu’à saisir votre adresse de destination puis Waze vous guidera. Vous pouvez également devenir un utilisateur plus actif en signalant les embouteillages, la police, les accidents etc pour que les autres Wazers puissent anticiper la suite de leur trajet.

Enfin, pour info, Google a racheté Waze pour 966 millions de dollars en juin 2013.

Pour Google, l’objectif de ce rachat était bien évidemment de venir enrichir petit à petit les données de Google Maps grâce aux données de Waze. Certains disent même que le rachat de Waze fait partie des investissements le plus rentables à court terme menés par Google…

Comment créer une publicité sur Waze ?

Créez votre annonce publicitaire pour pouvoir afficher votre entreprise sur la carte Waze. L’objectif de votre annonce sera bien évidemment d’atteindre les Wazers qui circulent dans les environs de votre entreprise. En effet, une épingle représentant votre entreprise s’affichera lorsque les Wazers approcheront ou lorsqu’ils effectueront une recherche à proximité.

Votre épingle : vous choisissez l’image qui apparaîtra sur votre épingle où les Wazers pourront ensuite cliquer pour découvrir votre activité, vos promotions et pour arriver directement jusqu’à vous.

Vous apparaitrez dans les recherches locales.

Vous aurez accès à une vue détaillée des Wazers : regardez combien vous en touchez chaque jour ainsi que le nombre de Wazers qui navigue vers votre entreprise.

Tarification

Avec Waze, c’est vous qui décidez de la tarification de votre annonce publicitaire.

  • Vous devez indiquer la somme que vous souhaitez payer pour 1000 impressions (CPM) de votre épingle ainsi que votre budget total maximum par mois.
  • Vous payez uniquement si votre épingle apparaît.
  • Vous avez un minimum mensuel qui est de 50$ par mois.
  • Vous pourrez jeter un œil aux gammes de prix qui vous sont fournies afin de vous aider à fixer votre CPM et votre budget mensuel.
  • Vous serez facturé mensuellement après la distribution de vos annonces.

Ce que ça peut apporter à votre entreprise ?

La publicité sur Waze a pour avantage d’être très ciblée.

Si Waze se rend compte que vous allez travailler alors il va vous proposer une réduction pour prendre un petit déjeuner dans le café le plus proche de votre lieu actuel alors que si c’est le weekend, Waze va plutôt vous proposer une promotion sur des tickets cinéma. Le ciblage est très précis : votre entreprise sera en effet proposée aux Wazers au parfait moment et vous aurez donc plus de chance pour que les Wazers retiennent l’info vous concernant.

En plus de ça, la communauté Waze ne cesse d’augmenter. Waze compte maintenant plus de 70 millions d’utilisateurs (la France est le 5ème pays qui utilise le plus Waze et rien que pour Paris on compte environ 1 million d’utilisateurs en Aout 2015). Enfin, comme vous l’avez vu juste au-dessus, ce n’est pas l’action de communication qui va clairement vous ruiner avec un peu plus de 50$ par mois…

Comment faire pour apparaitre sur Waze ?

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez apparaître sur la carte de Waze ? Contactez-nous !
Nous vous aiderons à mettre en place votre campagne sur Waze tout en optimisant vos actions sur les réseaux sociaux et le web.

A vous de jouer !

Pour obtenir plus d’informations sans engagements, merci de remplir ce formulaire:

Par | 2016-03-01T11:16:50+00:00 1 mars, 2016|Catégories : Digital, Marketing|Mots-clés : , |0 commentaire