Améliorez les performances de votre boutique virtuelle 2017-08-22T10:14:07+00:00

Basée en Guadeloupe, notre Agence Conseil Smart And Smooth vous accompagne de la création au suivi de votre boutique en ligne.

Nos 4 Domaines d’Expertise

Audit Site Web

Navigation – Conversion – SEO – Technique.

Innovationpermanente

Audit de votre situation digitale

Boutique Virtuelle

DéveloppementMise en ligne, Suivi d’activité et Infogérance.

Optimisez

De la Micro-boutique au
Site multi-devises et multi-langues.

Places de marché

Suivi et Mise en ligne de vos produits sur les places de marché

Multipliez vos marchés

Reférencement places de marchéset comparateur de prix.

Marketing Digital

Campagnes Adwords Affiliation Display Presse

De la Stratégie à son suivi

SEO, SEA, Réseaux Sociaux, affiliation, display

Le Marché du E-Commerce en France

+10% en 2015 ? Le commerce en ligne français se porte bien. L’année dernière, il a affiché une fois encore une croissance à deux chiffres. Selon les chiffres de la Fevad, le secteur a progressé de 11,5% alors que le commerce traditionnel gagnait lui seulement 1,1%.

Le chiffre d’affaires des ventes en ligne grimpait ainsi à 56,8 milliards d’euros (51,1 milliards en 2013), soit plus que le secteur automobile. En 2015, la croissance (+10%) sera toujours au rendez-vous et le cap des 60 milliards d’euros de CA franchi avec une estimation à 62,5 milliards. Ce développement s’appuie sur une base de 34,7 millions d’acheteurs, soit 79% des internautes français. A noter que les internautes sont également plus nombreux à réaliser des transactions depuis un mobile. Au 1er trimestre 2015, ils étaient 6 millions de mobinautes. Le marché du commerce sur mobile, le M-commerce, est estimé à 4 milliards d’euros. Et la croissance de ces usages encourage de plus en plus de sites à s’adapter avec un site mobile ou une application. 24% des acteurs de la vente en ligne sont dotés de tels outils. Quant aux plus grands sites, ils réalisent désormais 21% de leur chiffres d’affaires sur mobiles et tablettes.
Tous les indicateurs ne sont cependant pas au vert. La baisse du panier moyen se confirme d’année en année et 2014 ne fait pas exception. Il a perdu 4% en un an pour atteindre 81 euros. C’est désormais la quatrième année de baisse consécutive. En remontant jusqu’à 2010, le recul atteint 10%. Toutefois, là aussi comme les années précédentes, ce repli est compensée par la croissance du nombre de cyberacheteurs ainsi que par l’augmentation de la fréquence d’achats. En moyenne, un acheteur réalise 20 transactions sur Internet par an, contre 18 en 2013 ou 12 en 2010. 164.000 sites –
La croissance du nombre de e-commerçants a légèrement fléchi par rapport à 2013 à 14% contre 17% un an plus tôt. En volume, le rythme est constant selon la Fevad, avec 20.000 sites d’e-commerce supplémentaires en France pour un total de 157.300 sites. Au 1er trimestre 2015, la Fevad dénombrait un peu plus de 164.000 sites de vente sur Internet. La taille de ces sites est cependant très disparate. L’année dernière, la fédération précisait ainsi que 66% des sites français dégageaient un chiffre d’affaires annuel inférieur à 30.000 euros par an. Et si le marché français compte de nombreux sites, celui-ci est en réalité très concentré. Seuls 6.000 sites réalisent plus d’un million d’euros de recettes par an et représentent à eux seuls 89% du chiffre d’affaires de l’ensemble du e-commerce en France. Et la part des sites enregistrant plus de 10 millions d’euros de CA n’est que de 0,5%. Et ces quelques sites pèsent 70% des revenus de l’e-commerce dans l’Hexagone. Source: zdnet

Vous souhaitez  optimiser votre boutique en ligne ?

Avec une succession de cap technologique majeur tous les 6 mois, il devient indispensable de procéder à une révision annuelle de sa boutique virtuelle. Notre audit, indépendant, vous permettra de mieux appréhender votre stratégie digitale et planifier vos investissements.

EN SAVOIR +

Vous cherchez à créer votre boutique ?

De la microboutique au site dédié multidevises, multilangues, nous développons votre boutique en fonction de vos besoins. Totalement indépendant, vous aurez la garantie d’avoir la meilleure solution au meilleur prix.

EN SAVOIR +

Pourquoi nous choisir ?

  • Notre société est une société de droit français basée en Guadeloupe.
  • Service d’assistance en ligne (Chat, Twitter, Ticket)
  • Mise à jour et suivi régulier
  • Formations en ligne et sur site

Nos merveilleux clients en parlent

J’avais une offre de poste en tant qu’expatrié à Saint Domingue. J’ai fait appel aux conseils de Smart And Smooth pour m’aider à mieux préparer ce départ. Je ne regrette rien ! ++++ Smart And Smooth
Bernard
Merci pour votre aide. Mon projet de créer mon entreprise s’est concrétisé et j’avoue que je suis bien contente d’avoir pu bénéficier du support juridique de Smart And Smooth. La République Dominicaine, c’est vraiment pas le droit européeen.
Ludivine
Grâce au réseau professionnel de Smart And Smooth, nous avons bénéficié d’un volume de clients inespéré lors de la phase de démarrage de notre activité. Un retour sur investissement incroyable !
René